Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En Route Vers L'ouest !
  • En Route Vers L'ouest !
  • : Découvrez Notre Road Trip dans l'ouest américain du 24 Juin au 18 Juillet 2009... Découvrez les lieux mythiques des Etats Unis (Las Vegas, san francisco, los angeles, grand canyon, monument valley, route 66, yosemite...) et plongez au coeur du 7e art avec la découverte des studios de cinéma, et de nombreux lieux de tournages... Je vous attends ;)
  • Contact

Quelques Photos...

 

 

Recherche

LE SON DE L'OUEST


PARTENAIRES

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 20:05


8h30 - 16h00 : Universal Studios, Burbank, Los Angeles (B)


EARTH-Banana-universal.jpg
Cliquez sur les photos pour les agrandir ;)


Comme vous l'avez compris, nous commençons notre journée par la visite des Studios Universal...



7h30, Banana Bungalows, Hollywood

Réveil un peu bizarre ce matin…

J’ai fait un rêve très étrange cette nuit : Fanny, Julien & moi, à Beverly Hills, avec des actrices de cinéma. L’une d’entre elles jouait même dans « Les Feux de l’Amour », et l’autre dans « Very Bad Trip »…

Mais attendez… Non !! Ce n’était pas un rêve !! Ca s’est réellement passé !! C’est toujours incroyable !!

Mais ce matin, direction Burbank pour la visite des célèbres studios Universal…

 EARTH Universal


Sur le guide du routard, il est inscrit que le parc ouvre à 9h, mais pourtant, dans les dépliants de la ville, il est marqué 10h, ce que nous a confirmé la fille qui sert le petit déjeuner à l’auberge…

Comme il faut absolument y être dès l’ouverture pour ne pas faire les files d’attente, on va se tenter 9h !! Et puis s’il le faut, on attendra !!

Alors en voiture Simone !!

 


9h04, Universal Studios, Burbank, Los Angeles

C’est bon, la voiture est garée…

Nous y sommes…. Nous pénétrons dans l’un des plus prestigieux studios d’Hollywood !!


Et le guide du routard avait raison (comme souvent ;)) !! Le parc ouvre bien à 9h en haute saison !!

C’est un précieux renseignement si vous voulez arriver avant tout le monde !! Car la plupart des touristes s’arrêtent aux brochures et ne viennent pas avant 10h… Alors faites la différence, et ne faites pas comme tout le monde… (enfin si vous ne voulez vraiment pas faire comme les autres, n’allez pas à Universal studios… ;))


P1030669
Le City Walk

Comme digne représentant du capitalisme américain et de sa société de consommation, Universal studios commence par vous présenter ses magasins, ses restaurants, ses boutiques souvenirs… Le City Walk !!

P1030671Vous pouvez observer mon magnifique coup de soleil sur l’épaule droite…

Le soleil de Santa Monica tape fort… Et ça fait mal !!


Comme vous pourrez le voir dans la Fiche pratique, avec les conseils à suivre pour éviter les files d’attente, je vous conseille de ne pas vous arrêtez dans le city walk tout de suite… Vous aurez tout le temps après les attractions !!

P1030677


Ici, tout est en grand !! Il y a même un cinéma ;) Cela dit, quand on vient à Universal, ce n’est pas vraiment pour aller au cinéma…


P1030675P1030674

Même ici, on n’oublie les grands classiques, avec l’incontournable Strabucks Coffee, ou encore le Hard Rock Café  avec sa gigantesque guitare !!


P1030678P1030676Un vrai centre commercial de plein air…


9h15, en direction du BackLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles

L’idée pour éviter les files d’attente, c’est d’aller directement vers le Backlot, le Studio Inférieur,  et donc de traverser tout le parc…

A cette heure ci, il n’y a pas grand monde dans le parc… C’est plutôt cool !

DSC06346DSC06343

En chemin, nous nous arrêtons pour une petite photo avec le requin de JAWS, les célèbres « Dents de la mer » de Spielberg… Ce n’est bien sûr pas le vrai, même s’il est très réaliste !!


Nous arrivons à l’entrée du Backlot, face aux escalators, mais un léger problème nous empêche d’y aller… C’est fermé ;) Le Backlot ouvre à 9h30…

Pas grave, on va faire « The Simpson Ride » en attendant !!

DSC06348

Cette attraction, sur le thème de la série culte de Matt Groening, n’est pas une vraie « ride » mais plutôt un « simulateur »… Personnellement, je préfére les vraies montagnes russes, car les sensations sont plus fortes, et plus « réelles », mais on va bien voir, il parait que c’est l’une des meilleures attractions du parc !!

DSC06347

En tout cas, l’extérieur est super bien fait, on s’y croirait !!

moes.jpg

Il y a même le bar de chez Moe’s !!

Certes, ce n’est pas un bar, mais une boutique souvenir, mais bon… Ca le fait quand même !


DSC06350Fanny avec Itchy & Scratchy

 

P1030691

En faisant ce « Simpson Ride », vous allez pénétrer dans le merveilleux monde de Krustykand, un parc d’attraction créeé par Krusty après le succès de son émission… Et vous, accompagnés par Les Simpson, serez les premiers à « tester » ce nouveau parc.. Mais attention !! Vous n’êtes pas à l’abri des vieilles rancunes d’un certain… Tahiti Bob… Accrochez vos ceintures !!


Pour une description détaillée de l’attraction, consultez la fiche pratique !!

DSC06351

--- C’est parti !!! En voiture !!!! OUUUUUUUUUUUHHHHHHAAAAAA ---

8 minutes plus tard…


SU-PER !! Ouaahh !! On est plongé en plein cœur de la série…  Le Futuroscope a vraiment des progrés à faire… Je vous laisse la surprise pour votre prochaine visite mais quelle attraction !! C’est vraiment génial, et on a l’impression d’être sur une vraie montagne russe…

Notre visite commence bien !!! Mais c’est loin d’être terminé… La suite !!


9h40, BackLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles


Après avoir traversé le parc et fait « Les Simpson » en un temps record de 25 minutes, le Backlot est ouvert…  En route pour une série d’escalators… Et de là haut, on a une vue imprenable sur les studios, les vrais !


DSC06356On voit même les collines de L.A au loin...


DSC06359DSC06360

On descend, on descend…

P1030697

A l’arrivée, on tombe nez à nez avec un gentil vélociraptor, tout droit échappé du « Jurassic Park », de Spielberg, encore… C’est même le réalisateur en personne qui a inauguré cette attraction le 21/06/1996 !! Déjà 13 ans…


DSC06364DSC06365P1030696

Si vous avez vu le film, il est impossible que vous ayez oublié la porte mythique qui mène au parc…

Grandiose !!

Sachez quand même que ce ne sont pas les véritables décors qui ont servi pour le tournage du film. Tous ces « accessoires » ont été faits uniquement pour le parc d’attraction….
Pour info, cette attraction a couté 2X plus que le film… Ah le Business…. !!

« J’ai dépensé sans compter !! »


DSC06368

Hey, mais c’est Monsieur ADN !! Vous savez, le petit brin d’ADN qui explique aux archéologues comment John Hammond a fait pour cloner des dinosaures à partir de sang  contenu dans le dard des moustiques… 


Meme ici, il n’y a presque personne !! Pratiquement pas de file d’attente pour Jurassic Park Ride, Cool !


--- On Embarque dans des petits "bateaux", accrochez vos ceintures... !! ---

5 minutes plus tard…


Ouahh !! Les sensations fortes sont au rendez vous !! Bizarrement on pourrait penser que c’est plutôt une attraction calme, mais ne vous fiez pas aux apparences…

Vous allez naviguer à travers les plaines peuplées de dinosaures avec comme musique de fond, le célèbre thème du film, composé par John Williams… Un monde idyllique, jusqu’au moment où vous passerez à coté de l’enclos des Vélociraptors qui est légèrement… « Abimé »…

C’est là que commencent les ennuis pour vous… Je ne vous en dis pas plus… Ce sera le surprise !!

Mais attention, le tyrannosaure Rex n’est jamais très loin ;)


10h12, BackLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles

Nous continuons notre visite du BackLot, avec l’attraction la plus « Forte » du parc…
Attention aux personnes cardiaques, cette attraction donne des frissons…

C’est la seule véritable « ride », et ça ressemble un peu à Space Mountain, bien que le thème soit différent… En effet, cette attraction est inspirée du film « La Momie » : The Mummy Ride


DSC06367

Une montagne russe dans le noir, avec un brin d’histoire au début, et puis une série de loopings qui vous entraine dans les méandres du tombeau des pyramides… Ca décoiffe !!

Il y a qu'une dizaine de personnes autour de l'attraction, les visiteurs ne sont pas encore arrivés...

On se refait un p'tit tour ?? C'est parti !!

En 5 Minutes, c'est fait !! C'est génial quand il y a personne... !!


10h25, BackLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles


Nous continuons notre visite
du Backlot avec le Backdraft...
On vous emmène dans une salle de cinéma pour vous montrer une petite vidéo sypathique pour savoir comment Universal fait pour récreer une explosion ou un incendie sur grand écran... Des images impressionnantes, mais pas de quoi faire grimper le taux d'adrénaline...

Quand c'est fini, et que l'on s'apprête à sortir, on nous emmène dans une seconde salle, qui s'avère plutôt être une vieux hangar... Comme par hasard, il y a des tuyaux rouillés partout, des bidons remplis d'essence et Ohhh ! Une fuite de gaz..
Debout, au milieu de ce spectacle, vous allez prier pour qu'une étincelle  ne fasse pas son apparition...
Pas de bol...
En quelques secondes, le hangar entier prend feu, explose... Devant vos yeux... Vraiment trés impresionnant, et attention, il va faire chaud...


Aprés ce spectacle unique et impressionnant, nous finissons le Backlot avec le Special Effects Stage...
Ici, 2 acteurs vont vous présenter les différentes techniques utilisées pour les effets spéciaux. Assez bluffant parfois, mais un peu "chiant" aussi... En revanche, pour les enfants, ce petit spectacle s'avère trés intéressant !! Mais c'est anglais malheureusement....
Sinon, Ils font participer le public en choississant quelques "cobayes"...
Un conseil : Enlever votre casquette ;)


Il reste "The Universal Experience" au Backlot, mais nous ne l'avons pas fait car nous avons préféré aller directement au Movie Studio Tour....
Cependant, ce petit musée qui vous présente différents costumes et objets collectors doit être trés intéressant, et je pense que ce n'est pas à rater pour les passionnés de cinéma !! Ne faites pas comme nous...


Ayant "pratiquement" terminé le Backlot, nous décidons d'aller au Studio Movie Tour pour découvrir l'envers du décor ;) C'est reparti pour les escalators !!

10h50, UpperLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles


Le Upperlot est un peu plus
"peuplé" que le Backlot, normal, les gens font les attractions dans l'ordre et ils finissent par le backlot... Nous nous dirrigeons vers le Studio Movie Tour, où il y a un peu d'attente,
10 minutes environ
...


Attention... Ca va commencer... Je vais vous dévoiler l'intégralité de la visite, dans les moindres détails...
ATTENTION SPOILERS !!


PAR ICI LA VISITE GUIDEE !!


12h20, UpperLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles


  Un petit tour dans le parc en attendant le spectacle WaterWorld qui se produit à 13h30... Allez, on y va !

DSC06457
Tous les plus grands films Universal présentés en une grande fresque...
Julia est là, évidemment...

DSC06458
Au fur et à mesure qu'on se ballade dans ce parc, on a vraiment l'impression d'être au beau milieu d'un film...
On a également l'impression d'être les proies du système de consommation américain, mais ça, c'est l'effet Disneyland ;)

DSC06477DSC06478

Société de consommation + Etats Unis = ....
COCA COLA !!
Eh oui !! Ils ont même consacré un décor entier à la célèbre marque de sodas...

DSC06479
Je vous rassure, c'est bien de l'eau qui sort des fontaines et non du Coca Cola... ;)

12h50, UpperLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles

Il est temps d'aller en direction de WaterWorld... Le temps de faire l'attente, et de manger notre pic nique... A l'ombre svp, car la chaleur monte petit à petit, et ca commence à être insoutenable...

DSC06462

Vous vous souvenez du plus gros flop de l'histoire du cinéma ?? Mais si... Waterworld (imdb) qui a totalement ruiné la carrière de Kevin Costner... Maintenant, il joue de la guitare dans les café théatre parisiens...
Sa musique est plutot interessante, et son jeu d'acteur également....

Mais chez Universal, ils n'ont pas froid aux yeux !! Aprés cet échec, ils n'ont pas hésité à en faire une attraction-spectacle dans leur Parc/Studio... Et ils ont eu raison !!
Aujourd'hui, c'est une des principales attractions du parc, et aussi une des meilleures... Hollywood dans sa toute puissance... 20 minutes de spectacle et d'action grandeur nature, avec de véritables cascadeurs, une véritable histoire, et une scène finale...
GRANDIOSE !!
..

DSC06467

14h15, UpperLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles

Bon, eh bien.... c'était du trés beau spectacle !! Maintenant, en route pour la maison des horreurs, Terminator 3D, Shrek 4D & Les Blues Brothers !!

Retrouver les critiques des attractions dans la rubrique Fiche Pratique ;)

P1030863

P1030862---Copie.JPG

15h20, UpperLot, Universal Studios, Burbank, Los Angeles

Aprés toutes ces attractions, il reste encore un peu de temps pour une 2e de Simpson Ride !!
Allez, c'est parti !!

P1030870
Ca doit être notre jour de chance, nous n'avons attendu que 10 minutes ;)
On a même réussi à prendre notre guide en photo ;)

P1030871.JPG
A la sortie de l'attraction, nous avons rencontré un personnage pas comme les autres....

DSC06481BART SIMPSON !!

Avant de quitter Springfield et les Simpson, un petit tour s'impose chez MOE'S...
Dans cette boutique, vous pourrez contempler des casquettes "DUFF BEER" ornées des morceaux de cannettes, un monopoly Simpson, des verres, des peluches... Tout ce qu'il faut pour dépenser de l'argent ;)

DSC06487
Bon, on y va !! Nous avons fait pratiquement toutes les attractions... Alors un petit tour dans le City Walk que nous avons traversons rapidement ce matin en arrivant...

3006-LA 0781Génial !! Une boutique entièrement consacré à l'éponge Jaune !!!


15h55, Universal Studios, Burbank, Los Angeles

Nous voici désormais à l'entrée, ou plutôt à la sortie... du parc Universal !!
Certaines avant premières de films se déroulent ici même.. Ils ont même laissé le tapis rouge ;)

DSC06491
DSC06486DSC06485

P1030877
La célèbre planète Universal, qui fait office de logo pour le studio !!

P1030874
FLASH INFO = Nous sommes toujours aux USA !!

P1030873


La visite est terminée, j'espère que ça vous a plu !!
Pour continuer la journée en notre compagnie, Rendez-vous sur Mulholland Drive...


16h00 - 19h08 Mulholland Drive, Los Angeles



A tout à l'heure !!



Partager cet article

Repost 0
Published by David PESLIER - dans Carnet de Route
commenter cet article

commentaires