Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En Route Vers L'ouest !
  • En Route Vers L'ouest !
  • : Découvrez Notre Road Trip dans l'ouest américain du 24 Juin au 18 Juillet 2009... Découvrez les lieux mythiques des Etats Unis (Las Vegas, san francisco, los angeles, grand canyon, monument valley, route 66, yosemite...) et plongez au coeur du 7e art avec la découverte des studios de cinéma, et de nombreux lieux de tournages... Je vous attends ;)
  • Contact

Quelques Photos...

 

 

Recherche

LE SON DE L'OUEST


PARTENAIRES

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 15:39


     Adresse :  Stovepipe Wells Village

                                   PO Box 559
                                   Death Valley, California 92328
                                   Physical location: Hwy. 190
                                   Death Valley, California 92328

    Téléphone : 760.786.2387

    Site Web : www.stovepipewells.com (réservations possibles en ligne)

    Contact : Formulaire de Contact en ligne


      Nuits Passées :  1 Nuit - 10 Juillet 2009

    Prix : 124 $ (taxes inclues) = 41,33 $ /nuit /personne

                 (reservations possibles et trés conseillées à l'avance...)

    Type de Chambre : Chambre Triple (3 personnes) - Standard Room

  (L'option camping n'est pas à choisir en été, car selon le guide du routard "il fait plus frais dans un four...", donc mieux vaut éviter le four de la tente au soleil...eh oui, ne cherchez pas l'ombre, il n'y en a pas...)

      Services :   Parking Gratuit

                           Piscine Extèrieure

     Internet WiFi (Charges en plus...)



     Evaluation

 1/ Prix :                                 

                                         Trés cher pour ce que c'est !! Une chambre qui paye pas de mine, pas vraiment de services compris, un rapport qualité/prix pas terrible du tout... Mais, force est de constater, que, en été, dans la vallée de la mort, ca reste le moins cher...et on a pas vraiment le choix !!

 

  2/ Situation                         

                                         Situé dans la vallée de la mort, sur la route 190, donc pas mal située. Cependant, l'hotel est un peu trop excentré par rapport au Furnace Creek et aux différnets points d'interets (bad water, zabriskie point, artist drive, devil's golf course...), mais ca justifie la différence de prix (200$ pour le furnace creek ranch). Faites la vallée avant d'aller à l'hotel, en fin d'aprés midi. Comme cela, vous aurez de moins grosses chaleur pour visiter la vallée, puis à la tombée de la nuit, vous pouvez aller à l'hotel et vous serez plus proche de la sortie le lendemain matin (bien sur si vous venez de vegas et que vous allez vers l'ouest...).
Cet hotel est quand meme mieux situé que le Panamint Spring qui lui, est situé vraiment à la sortie de la vallée de la mort...

                 3/ Personnel :                        
                                        Nous avons été accueillis par un monsieur, certes, un peu bizarre, mais aimable. Le lendemain matin, nous avons croisé un homme d'entretien... mais aucuns "hi, how are you today ??" malgré un petit "hello"...
                                       
                 4/ Chambres & Sanitaires :      
                                        Chambre d'hotel standard, avec 2 lits queen (doubles), comme a vegas, mais beaucoup plus petite, pas de TV (bon, c'est vrai qu'elle n'est pas utile...), juste une petite commode. Nous avons eu droit à un petit seau à glacons, mais vu l'interieur "marron", on a pas eu envie d'en mettre...Moquette au sol.
Dans la chambre, il y a bien évidemment une salle de bains avec tout ce qu'il faut !! les serviettes sont fournis, ainsi que gel douche, shampoing.
                                  
                5/ Propreté :                           
                                        Trés limite... Le sol exterieur est recouvert de Blattes, mais nous sommes dans le désert, ne pas l'oublier, donc ca passe... Par contre à l'intérieur, les dessus de lits sont trés suspects, l'odeur pas terrible, le seau a glaçons immonde, et la salle de bain, mitigée... Le tout n'est donc pas vraiment trés propre... Il s'agit du logement de type Hotel/AJ le plus sale que l'on ait eu durant notre séjour (sans compter les campings).

                6/ Services :                                     
                                        Pas beaucoup de services... Pas de petit déjeuner, pas de TV... mais il y a quand meme ce que l'on attend le plus..................... UN CLIMATISEUR !! Vital dans la vallée de la mort ;)
Sinon, on trouve un téléphone à coté des chambres, et une piscine (qui ferme à 23h donc idéal le soir...) et trés rafraichissante meme si l'eau est plutot chaude (normal avec une température exterieure de 45°C la nuit...). Enfin, vous pourrez garer votre voiture directement devant votre chambre, comme dans un motel standard.

                      7/ Sécurité :                                                                   
                                        Pas de problèmes, les portes s'ouvrent avec une carte.


                 Evaluation Globale :       
                               Hotel trés moyen. Pas trés propre, pas beaucoup de services, tout ca pour un prix élevé... Bienvenue dans la vallée de la mort !! Eh oui, dans la vallée, il n'y a que 4 hebergements : Le furnace creek Inn (le plus chic et le plus cher), le Furnace Creek ranch (un peu moins cher), le Stovepipe Wells, moins central mais moins cher, et enfin le Panamint Spring (à la sortie de la death valley mais encore moins cher). Evitez le camping en été... ;) De toute facon, la plupart des campings sont fermés en "basse saison"= été

      Situation :

 
  A l'ouest de la vallée, sur la Highway 90, et proche des célèbres Dunes de sables de Stovepipe.

Quelques Photos :
N'ayant pas pris de Photos de l'hotel, ces photos ont été prises sur internet. Ce qui explique la propreté de la chambre,(photo du site internet...)

 
L'arrivée à l'hotel, avec les chambres

 
Le General Store, Le restaurant (pas testé...)

 
Notre chambre, et la Piscine...

Partager cet article

Repost 0
Published by David PESLIER - dans Hebergements
commenter cet article

commentaires